Enseignants

Au sein de l’association IKIGAI, les cours sont assurés par deux professeurs diplômés d’Etat ayant chacun plus de 20 ans de pratique dans la discipline Aikido.

Aurélie Lucchetti et Volodia Stozinic

Volodia, 4e Dan, CQP

Volodia débute  l’Aikido en 1998 avec Yvon PENGLAOU, au Kajyn Club à Paris.
Son premier professeur, formé au début des années 60 auprès de Maitre Nocquet et Maitre Tamura lui apportera des bases solides  mais aussi une ouverture sur les autres « formes » de l’Aikido.

Très charismatique et excellent pédagogue, Yvon lui donnera l’envie de transmettre et lui permettra de faire ses premières armes en tant qu’enseignant d’Aikido, toujours au Kajyn à partir de 2002.
En septembre 2010 suite à la suppression de la section Aikido du Kajyn, Volodia intègre le PAC.
Fort d’un club très dynamique et de nombreux partenaires d’entrainement, Arnaud et Matthieu le prépareront  pour le 2e Dan en 2011 et au BF en 2013.
Enseignant ponctuel, Membre du Conseil d’Administration du PAC, Volodia participe à la vie du club.

En 2014, il passe son 3e Dan et obtient le CQP en 2016. A partir de la rentrée 2018, le Paris Aikido Club lui donne l’occasion d’avoir un créneau fixe pour enseigner.
En Février 2019, il obtient son 4e Dan.
Participant à de nombreux stages sur Paris ou ailleurs, les enseignants qui l’influencent beaucoup sont  Dominique PIERRE et  Jean-Marc  CHAMOT.

En parallèle de l’Aikido, il s’est initié à d’autres formes combatives. Entre autre quelques années au Krav-maga et encore actuellement au Karaté Kyokushinkai.
L’année 2020 marque un nouveau tournant  avec l’ouverture de l’IKIGAÏ AIKIDO CLUB.

Volodia Stozinic
Aurélie Lucchetti

Aurélie, 3e Dan, CQP

Imprégnée dès sa naissance par l’Aikido, ses deux parents sont aussi pratiquants, Aurélie aura foulée les tapis du CLAM (Cercle Lyonnais des Arts Martiaux) de Mr MONNERET bien avant ses vrais débuts à l’âge de 9 ans. Un peu de judo à 4 ans faute de section enfant pour l’Aikido, c’est sous son insistance et celle d’autres enfants que la première section enfant sera créée.

Son parcours se poursuit au CLAM jusqu’à ses 19 ans où elle doit mettre la pratique entre parenthèses le temps de ses études. Son arrivée à Paris en 2010 ravive son envie de pratiquer et elle intègre alors le PAC (Paris Aikido Club) et commence également à suivre Jean-Marc CHAMOT à Asnières. Les enseignants d’alors du PAC la conduiront au Shodan en 2012.

Tout en suivant l’enseignement de Jean-Marc, elle enrichit sa pratique auprès de Greg HABERT et Brahim SI GUESMI.
Les années suivantes seront assez intenses pour elle, 2e Dan en 2014, le 3e en 2018, entrecoupées de nombreux stages, son implication dans la ligue via la commission féminine… et l’envie de commencer à enseigner.

Supervisée par Jean-Marc CHAMOT, elle prépare le Brevet Fédéral qu’elle obtient en 2019 aussitôt suivi du CQP.

A la rentrée 2020, une nouvelle aventure commence avec l’ouverture de l’IKIGAÏ AIKIDO CLUB à Paris.